lundi octobre 26 2020
Home / Qwant / Eric Leandri n’est plus PDG de Qwant
Eric Leandri n'est plus président de Qwant
Source de l'image : https://twitter.com/Qwant_FR/status/1215222508816949248

Eric Leandri n’est plus PDG de Qwant

Info via Twitter ce matin et @ChristianMeline :

Eric Leandri prend en charge un comité stratégique et scientifique

Pas mal de changements cette semaine sur le moteur de recherche, Eric Leandri s’en va donc (et prend la direction d’un pole stratégique peut être moins exposé pour lui). Il est remplacé par Jean-Claude Ghinozzi (ancien directeur général adjoint de Qwant chargé des ventes et du marketing) et d’un conseil de gouvernance présidé par Antoine Troesch, de la Banque des Territoires (groupe Caisse des dépôts).

Cela correspond à une récapitulation par la Caisse des dépôts et le groupe allemand Axel Springer. Cela pose pas mal de questions sur son indépendance dans les mois à venir mais ce n’est pas une nouveauté. La Caisse des dépôts annonce d’ailleurs vouloir a nouveau investir je cite : « car le moteur de recherche est désormais entré « dans une phase de développement tout à fait positive » .

C’est positif ainsi que l’annonce un peu plus loin que Tristan Nitot (directeur général depuis septembre 2019) va retrouver son poste précédent de vice-président chargé des affaires publiques. C’est une bonne nouvelle car nous avions un peu perdu la trace de Tristan qui est une caution morale importante pour le positionnement du moteur de recherche français.

Pas mal malmené sur les réseaux sociaux depuis quelques mois mais aussi au niveau juridique par un annuaire. Eric Leandri pourra donc peut être prendre un peu de recul médiatique sur ce moteur de recherche. A voir aussi ce a quoi va servir ce fameux comité stratégique et scientifique du moteur de recherches. On espère surtout revoir plus souvent Tristant Nitot prendre la parole pour rassurer la communauté du libre, ainsi que la communauté SEO qui s’amuse en ce moment sur le concours Qwanturank. A suivre donc dans les semaines a venir !

Source via Eric Leandri lui même :

Le lien direct du communiqué de presse de Qwant : https://t.co/97tTHiFw6L?amp=1

About Qwant Urank

Qwant-Urank.fr : Un site lancé par Pierre Barthélemy-Ivanoff (chef de projet SEO en agence). Sans prétentions, sans objectifs démusurés, mais dans l'optique de se positionner au mieux pendant le concours SEO de Qwant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

quis, velit, dictum venenatis non libero. adipiscing id fringilla Praesent in commodo