samedi juillet 11 2020
Home / QwantUrank / Les News du concours / 1 semaine après, que se passe t’il sur le concours QwantUrank?
Spider ?
Spider ?

1 semaine après, que se passe t’il sur le concours QwantUrank?

Des SERP qui ne bougent pas sur Qwant

Depuis l’inscription du site et de l’ensemble des SEO qui voulaient tenter leur chance, les résultats de recherche QwantUrank n’ont pratiquement plus bougés. Le site a été placé au maximum 9eme pendant une journée, puis nous sommes maintenant à la 18e place. Mais si on regarde l’historique, pratiquement rien n’a bougé depuis 1 semaine. Non seulement le classement, mais aussi les Titles / descriptions ! Pour notre site, nous sommes toujours visible sur des éléments présents le jour de l’inscription, mais mis a jour très largement depuis. Seule nouveauté, le favicon qui est apparu il y a quelques jours…

Un crawler trop rare ?

Sans avoir vérifié les logs pour le moment dans le détail, il semble que le crawler de Qwant ne soit passé que très peu de fois (mais il me faut vérifier les IP utilisées, 2 trouvées : 91.242.162.34 & 91.242.162.10 normalement) –> Voir Tweet de Qwant depuis ci dessous :

Dans les stats Awstats, pas de trace du bot Qwant Bleriot Qwantify (pas identifié en tout cas). Résultats sur le moteur ? Uniquement des résultats avec des noms de domaine liés au concours, pas d’articles (j’en ai fait 2 à l’extérieur de ce blog) ou d’actualités.

https://twitter.com/qwanturankinfo/status/1204036123498029056

Alors ? Que fait le bot Qwant, mais surtout comment sont mises a jour ensuite les données sur les serveurs du moteur de recherche ?

Comme d’autres SEO l’ont facilement remarqué, les résultats sont très différents entre Google, Bing et Qwant. Du coté du moteur français, le début du concours SEO semble ardu et il est difficile de comprendre ce qu’il se passe.

Résultats QwantUrank

De mon coté, je vais continuer ce que je comptais faire : ajouter du contenu petit a petit, créer quelques backlinks quand c’est possible et advienne que pourra. Mais l’ennui commence déjà à me gagner vu l’immobilisme des résultats de recherche sur ce concours. En effet, quel intérêt de travailler des points SEO si rien n’est pris en compte par le moteur ?

Je suis un défenseur de ce moteur de recherche en qui je crois depuis le début (en tout cas sur le principe). Mais ça va devenir de plus en plus compliqué de défendre un moteur avec des résultats de recherche aussi peu pertinents et sans vraiment de communication externe

EDIT : Depuis hier, un compte Twitter resté relativement discret a été lancé par les équipes Qwant. Quelques infos mais on en attend plus dans les jours a venir 😉 !

About Qwant Urank

Qwant-Urank.fr : Un site lancé par Pierre Barthélemy-Ivanoff (chef de projet SEO en agence). Sans prétentions, sans objectifs démusurés, mais dans l'optique de se positionner au mieux pendant le concours SEO de Qwant !

Voir aussi

1er sur QwantUrank

1er sur QwantUrank le 16 décembre

Même si je n’ai rien fait pour cela depuis 1 semaine, c’est un screenshot qui …

5 Commentaires

  1. Ce jeu commence à être très soporifique, mais je suis sûr que ça va bouger.

    Merci pour votre article

  2. Ah ! Gros mouvement dans la SERP à l’instant : ton site passe en première position du classement (https://www.qwanturank-classement.fr/). Félicitations 🙂
    Finalement les efforts semblent payer 😉

    • Quelques petits efforts seulement 😉 je ne suis vraiment pas un habitué des concours SEO
      Faut que je fasse une photo d’écran de ma position !
      (me suis pas encore lancé dans un petit dev perso pour scrapper les résultats )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aliquam consectetur diam accumsan suscipit felis elit. sed mi,